vendredi 25 septembre 2009

Guglielmo et Laura

Aujourd'hui je vous racoute une histoire tres jolie, celle de 2 jeunes napolitains : Guglielmo et Laura.

Tout a commencé un beau jour de février, le jour typique ou tu te leves, c'est dimanche, tu ne sais pas quoi faire, tu regardes par la fenetre, et tu vois qu'il pleut et tu imagines le froid dehors.
La petite Laura se connecte sur Internet et va sur son sito préféré : www.vegetariens-online.it
Le petit Guglielmo, lui aussi depuis chez lui, va sur son site préféré (ah ca, c'est mieux que je vous donne pas le lien!), clique par hasard sur le lien qui ramene a la meme page.
Apres quelques millions de photos de jeunes filles aux seins nus, arrive Laura, tres jolie dans sa robe a fleurs.
Apres quelques lignes de chat, les choses commence, ils s'envoient des recettes, de la pate aux champignons jusqu'aux farfalles aux huitres.
Une histoire tres jolie entre 2 jeunes qui commence.


Ils se sont rencontrés, ils ont parlé et parlé, ils ont fait aussi ensemble les spaghetti aux palourdes (non, pas les moules, non).
Une histoire tres jolie, ils continuent de cuisiner ensemble, jusqu'a que Laura pose sa poele chez Guglielmo pour partager.
Ensuite arrive le jour ou les pates coutent plus cher, les aubergines ne sont pas bonnes cette année, et donc beaucoup, ils sont contraints de s'exiler.
Ils achetent cher le voyage aller simple, 10 millions d'anciennes anciennes lires, mais bon au moins ca vaut la peine.


Ils doivent aller a Rome, commencer a mendier dans le metro, pour apres mendier dans une SSII.
Apres pas mal de temps arrive le moment romantique (que vous attendiez tous, ca suffit Benoit avec tes conneries!) : un soir Guglielmo invite Laura dans un beau resto.
Ils font la balade de tout les endroits romantiques de Rome : piazza del Popolo, piazza Navona, Campo dei Fiori, Viale Marconi, stazione Termini, via Cristoforo Colombo ... pour arriver jusqu'a la maison.
Guglielmo, qui n'arrive plus a repousser le moment et a echapper aux questions de Laura... demande Laura en mariage !!
Qu'est ce qu'ils sont joliiiiiisss !!!


Tu te dis "qu'est ce qu'ils sont beaux!" mais apres tu penses "mais pourquoi??". Parce que juste apres la belle mere debarque de juste derriere la porte d'ou elle se cachait et commence les questions du genre "comment je vais m'habiller?", "Les fleurs, en jaune ou en rouge ?".
Premiere étape, ils doivent choisir ou faire le mariage. Comme ils sont immigrants clandestins, ils pouvaient seulement se marie dans 2 endroits au monde : Las Vagas ou Capua, a coté de Naples.
Vu qu'ils avaient peu d'argent, ils voulaient faire un mariage pas cher. Ils ont pris les services de l'agence low cost "ryanwedding", domiciliée a Capua et administrée par l'oncle Giggino.
Ils conseillaient de faire dans l'eglise de "San Isidoro dentro i muri", qui serait assez grande pour le peu de personnes qu'ils voulaient inviter.


Ils ont envoyé les cartons d'invitation a tous, avec ecrit "Désolé, nous sommes pauvres et nous ne pouvons pas vous inviter. Mais vous pouvez toujours nous envoyer l'argent.".
Ainsi, seulement 150 personnes etaient presentes le jour meme. Pour la robe de mariee et le costume du marié, ils recuperent ceux de la tante Marguerite, comme de toute facon la mode change peu.
Le plus difficile etait pour le resto. Ils pouvaient choisir entre :
- le magasin de glaces "Paletta d'oro" a Capua
- le restaurant du camping "Amalasunta" a Montefiascone
- le bar de sandwichs "Paninone" a Roma
- le restaurant "Cicerone", dans la calle Capua de Gijon en Espagne
- un bon grec a Rome.
- le bar "Very wonderful" a Casal di Principe, juste devant les villas des boss de la Camorra


Comme ils avaient peu d'argent, et pour ne pas avoir a prendre l'avion entre l'eglise et le resto, ils ont choisi le magasin de glaces.
A l'eglise, la mariée devait arriver en scooter 50cm2 (celui du grand pere) avec son pere, la mere, le frere, et les témoins.
Le marié, il devait prendre tout le reste de gens dans une voiture louée en Espagne, une Toyota Corolla GLI 1.6 full, verte, pour aller avec la robe de la soeur.
Il devait conduire, et aussi faire un régime parce que son costume a rétréci au lavage, donc adieu le ventre !!


Quelques jours avant le mariage, c'est typique de chanter sous la fenetre de la mariée. Chez Guglielmo, dans la ville de San Tamarro, c'est typique de chanter des chansons de San Tammaro (un comique napolitain).
Et donc il a chanté "Supersantos" en étant en bas du pont de l'industrie a Rome.


Arrive donc le jour du mariage, ce qui doit etre le plus beau jour de leur vie !
Quelque chose a changé chez eux, cheveux, les yeux, la bouche, le visage, surement c'etait l'émotion. Laura était plus espagnole et Guglielmo plus francais, tu avais l'impression de te tromper de mariage.
Mais c'etait bien eux, plus beaux que jamais !
A l'église, ils ont chanté ensemble "We will fuck you" de Queens, c'etait un moment de joie de l'harmonie.
Après, c'etaient les superstars, ils ont perdus 4 heures entre les felicitations et faire les photos avec l'arriere grand mere de la voisine de la tante.
Ils sont ensuite partis dans leur super voiture de location, pour aller au magasin de glaces.
Leur arrivée était magnifique : tout les 2, la porte ouverte, Guglielmo essayant de freiner, Laura les fleurs a la main.


Au magasin de glaces, ils avaient tout organisé : ils avaient mis les tables dehors, au moins 20 plats ont défilé devant chacun de nous, 5 glaces d'entrées, 7 de premiers plats, 10 de seconds, fruits glaces, granita et dessert.
Tout de poissons et legumes. On a tellement mangé de ca que le jour d'apres a Naples ils ont interdit la peche durant les 100 prochaines années.
On est resté a table, a manger et manger, les heures passaient et toujours ils ramenaient quelque chose. J'avais déja raconté les repas napolitains, mais les mariages c'est bien pire.
Durant tout cet effort, on a reussi a faire quelques photos des mariés, mais toujours assis parce que eux aussi n'en pouvaient plus.


Les gens passaient pour donner les cadeaux. Comme ils ont des amis qui n'ont pas non plus beaucoup d'argent, ils savent bien comment la vie est dure a Naples. Ils ont donc offert aux mariés des pates, des bouteilles de biere, des billets de lotterie, et aussi des couches culottes pour le prochain bébé.
Tout le monde a dansé et c'etait le plus beau moment : Laura s'est mise a danser Madonna, Guglielmo, Michael Jackson. Apres avec les témoins, tous a la Macarena.
Les autres ont continué, on a dansé toutes les musiques du monde, et meme apres cela, on en voulait encore.
Au final, les gens sont rentrés chez eux en rampant et il ne restait plus personne. Seulement Laura et Guglielmo, toujours plus jolis que jamais, animés d'une force incroyable qu'on peut pas comprendre : le bonheur.
Ils sont rentrés chez eux tranquillement a pieds, ils ont fait la derniere ballade romantique de cette tres longue journée, et c'est a ce moment précis que le miracle se produit.
A Naples, le 19 septembre 2009, il s'est mis a neiger !!



Apres tout cela, le bouquet de la mariée et la jarretiere, ils l'ont jeté a la poubelle a Naples. Parce qu'apres un mariage aussi beau, les autres mariages vont paraitre beaucoup plus moches !!

Pour ceux qui veulent voir les vraies photos : c'est ici.

1 Commentaires:

At 26 septembre 2009 à 14:07, Blogger jyby a dit...

> A l'église, ils ont chanté ensemble "We
> will fuck you" de Queens, c'etait un
> moment de joie de l'harmonie.

tu m'as fait rire!

> Parce qu'apres un mariage aussi beau,
> les autres mariages vont paraitre
> beaucoup plus moches !!

felicitations a tous les deux!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home