mardi 27 mars 2007

Gala N7

Me voila a peine rentre d'un super voyage a Toulouse (les photos).
L'aller, Rome Paris, sans surprise. Samedi matin je suis reparti de chez mes parents pour aller sur panam manger japonais avec Raf & Maryne (qui viennent 2 semaines a Rome en septembre !!).
Manger de la pasta carbonara. Enfin, en voyage jusqu'au Japon, les pates sont arrivees un peu mortes. Alors suite au voyage Japon - France...
Enfin c'etait bien bon tout de meme.


Ensuite, ils m'ont emmene a Orly, on a pas mal parle dans la voiture devant l'aerogare. Pour courir a la dernier minute vers le check-in, arriver a l'heure de l'"embarquement imminent"
"A quel heure se termine l'enregistrement ?", je demande. "Dans 7 minutes!".
Je suis donc arrive a Toulouse pour aller faire la teuf : le gala N7. N7 pour le nom de l'ecole d'inge, et gala pour LA plus grande fete de l'annee, organisee par un club d'etudiants depuis des mois.
Pour expliquer un peu aux italiens : c'est une fete ou tous les etudiants debarquent en smoking (premiere fois qu'ils le mettent - et ca se voit), et toutes les etudiantes (eheh, piege, il n'y a aucune etudiante dans l'ecole - c'est une ecole d'informatique !) sont toutes bien habillees (pas mal - mais toujours moins bien qu'une italienne moyenne), les yeux pleins d'espoir d'ascension sociale - et oui a cet age, ils croient encore que l'argent fait le bonheur.


Enfin, ya toujours cet esprit de fete a l'arrache, ou on dance comme un garcon de 5 ans, on boit de la biere jusqu'à ne plus etre en etat de commander un verre, et surtout (et c'est le plus beau), on reflechit pas.


"Tu vas choper ?" qu'ils m'ont demandes, mes collegues, avant de partir. Eh, dommage, c'est un peu dur d'etre torche et ramener une fille quand des amis t'hebergent. (qui, ils faut le penser, lavent aussi les draps). Et dans mon cas, non, je voulais pas les perdre ces amis la.

Enfin, je me suis bien amuse, et c'est vraiment le plus important. J'ai aussi eu l'occasion de conduire la Peugeot 107 au retour, merci la fille de l'alcootest que j'ai drague pour avoir un taux plus bas que les autres. Elle sera la seule que j'aurai drague, avec celle qui vendait des crepes, chez qui on est alles au moins 4 fois (elle avait 50 ans au moins, mais au mois elle me l'a donne la crepe en cadeau !).

Le dimanche, depart pour de nouvelles aventures. Le train, 21 heures. De Toulouse a Nice, pour ensuite Nice - Rome en train de nuit et arriver tout frais a 10h le lundi matin.
Un voyage vraiment tres joli, peut etre un des plus beaux que j'ai jamais fait.
Toulouse - Carcassone - Narbonne - Beziers - Montpellier - Marseille - Toulon - Cannes - Antibes - Nice.
Tout le bord de mer, toute la cote d'azur, d'ouest en est, vraiment super.


J'ai donc traverse toute cette Calabria et Puglia francaise, jusqu'a finir les piles de mon appareil photo.
J'ai donc du descendre du train a l'arrache a Marseille, la Naples francaise, courrir, chercher des piles, et devoir en acheter 200 pour payer par carte bleue, vu que non, j'avais pas mes billets de 500 euros.


Je suis arrive a Nice vers 19:30, couru dans toutes les directions (trompe 3 fois) "Mais putain, c'est ou la mer ?". Finalement, je l'ai trouver, la promenade des anglais, le bord de mer de Nice, un des plus connus de France.


Nice - Rome, une autre aventure. Apres le voyage de jour, le voyage de nuit.
Les paysages disparaissent, les gens, en compartiments, commencent a parler. J'avais de bons espoirs de draguer, mais bon, comme le paysage, c'etait sombre. J'etais vraiment dans le mauvais compartiment, avec les amis de la vendeuse de crepes. Ma bon, a la fin yavait seulement 2 francaises autistes (parisiennes ?), et un groupe d'americaines qui faisaient leurs americaines (parler anglais, rester entre eux, faire leurs associaux, et fermer la porte a clef). Donc peut etre que c'etait bien mieux avec ces 2 dames de Toulouse (wow, elles ont fait le meme voyage que moi !!) et un homme nicois.
Apres une bonne nuit, j'arrive a la belle Rome, avec un super soleil, et je vois 2 jolies filles qui m'attendent pour me faire une surprise. Fatigue mais heureux !

2 Commentaires:

At 28 mars 2007 à 14:06, Blogger jyby a dit...

Lol la drague de l'alcootest et de la crepiere, et le "chopage" tueur d'amis ;)

Dans le genre je perd mon anglais, tu me rassure, j'avais peur de deparer en rentrant: "je l'ai trouver, la promenade des anglais". Bon tu ne bats pas les profs francais qui publient un poste en "Algorythmique", ou remplacent des "er" par des "e accent aigu" dans leurs mails. 'Tain la tehon!

Je t'envie tes voyages. Vivement que j'ai un boulot stable que je puisse prendre le temps de voyager aussi!

 
At 28 mars 2007 à 15:10, Blogger bennyben a dit...

Je sais, c'est horrible et j'ai trop honte :))
En italien tout le monde se marre parce que j'ai appris a l'arrache. Et vu que je traduit rapidement de l'italien au francais, ca fait un peu mot a mot, je fais plein d'erreurs en francais et je met meme des mots en italien au milieu :)
Il faut que je me relise je sais, mais j'ai jamais le temps. Promis j'essayerai de le trouver.

Pour les voyages, tu bosses trop ! Non mais je compatis et je suis sur que ca viendra tres bientot.

Bisous,
Benny

 

Enregistrer un commentaire

<< Home